Christophe Marsollier est inspecteur général de l’éducation, du sport et de la recherche
Au fur et à mesure que de nombreux chercheurs, professionnels et partenaires de l’École ont investi les problématiques socialement vives telles que le décrochage, le climat scolaire, l’inclusion et le harcèlement, le bien-être des élèves est devenu, ces dernières années, un objectif prioritaire pour le système éducatif français, qui bouscule de nombreuses pratiques professionnelles en milieu scolaire. Les données issues de la recherche invitent à soutenir l’hypothèse que pour permettre aux équipes pédagogiques d’opérationnaliser cet objectif complexe, au moins trois exigences s’imposent dans la formation et l’accompagnement des personnels :
Inspecteur général de l’éducation, du sport et de la recherche
Thèmes de recherche :
Membre professionnel de l’Equipe d’accueil 7517 Bien-être Organisation Numérique Habitabilité Education Universalité Relations Savoirs (BONHEURS) de l’université de Cergy-Pontoise. Membre de l’observatoire du Bien-être à l’École (OBE) et du Groupe de travail « Bien-être à l’école » du Conseil scientifique de l’éducation nationale (CSEN).