Laura Biteaud est sociologue, membre du conseil scientifique de la FNEPE

 

Fonctions professionnelles actuelles et passées

Après une thèse de doctorat en sciences sociales portant sur la mixité sociale, j’ai travaillé dans les secteurs judiciaire (3 ans à la protection judiciaire de la jeunesse), le social, médicosocial et protection de l’enfance (13 ans au sein d’une Udaf de responsable d’équipe à directrice adjointe).
J’ai piloté l’animation du Réseau d’accompagnement des parents du Bas-Rhin (cf schéma départemental de services aux familles) durant 6 ans.
Depuis début 2022, j’ai rejoint le conseil scientifique de la FNEPE (fédération nationale des écoles des parents et des éducateurs)


Bibliographie

  • Communication: Standardisation du soutien à la parentalité : quelle place occupée par les financements ?, in Journées Réseau de la FNEPE, Conférence-débat, – 22 novembre 2022
  • Perception des risques et choix du lieu de résidence, in Revues des Sciences Sociales, n°38-2007
  • De soi à l’autre, comment vivre ensemble ? Analyse des sociabilités contemporaines dans un quartier strasbourgeois, la Robertsau, sous la direction de Patrick WATIER. (mots-clés : territorialité, socialisation, vivre ensemble, mixité sociale) ; Mention Très honorable avec félicitations du jury à l’unanimité. (2006, Université Marc Bloch, Strasbourg)

Les partenaires de l'événement

Une initiative
En collaboration avec
Avec le soutien de
Avec la participation de