Sylviane Giampino est psychologue enfants, psychanalyste, vice-présidente du Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge (HCFEA) Présentation

 

Fonctions professionnelles actuelles et passées

 

Psychologue pour enfants et psychanalyste, également diplômée en sciences de l’éducation. Elle est spécialiste de la petite enfance et de l’accompagnement de la parentalité. Après avoir exercé en psychiatrie et dans en éducation spécialisée, elle s’est orientée vers les services de PMI et d’accueil du jeune enfant, sur les territoires les plus défavorisés. S. Giampino est, depuis 2016, vice-présidente du Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge (HCFEA), dont elle préside le Conseil de l’enfance et de l’adolescence. Institution placée dans les services de prospective du Premier ministre.

 

Bibliographie

 

Aux éditions Albin Michel « Les mères qui travaillent sont-elles coupables ? », « Nos enfants sous haute surveillance » (avec C.Vidal) et « Pourquoi les pères travaillent-ils trop ? ». Et plusieurs publications aux éditions Ères dont :  » Refonder l’accueil du jeune enfant ». Par ailleurs auteure du Rapport remis au gouvernement en mai 2016, « Développement du jeune enfant, modes d’accueil et formation des professionnels »

Les partenaires de l'événement

Une initiative
En collaboration avec
Avec le soutien de
Avec la participation de